Ecole MAPB

Le 05-01-11 :

Bonne année!!! Tous les membres de l'association vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous nous excusons pour l'annulation du concert de décembre suite aux intempéries et essaierons de faire pression sur Météo France pour qu'il ne neige pas ce 22 Janvier prochain. En effet, nous reprogrammons ce concert afin d'égayer vos oreilles en ce début d'année.
Passez une bonne soirée en notre compagnie à partir de 20h à la salle des fêtes de Sommery.

Le 30-11-10 :

Noël approche!!! Alors pour fêter ça un peu en avance, l'équipe MAPB vous offre un concert à la salle des fêtes de Sommery. Venez nombreux applaudir les élèves de l'école. Vous pourrez en plus faire une bonne action, car tous les dons récoltés lors de cette soirée seront reversés au TELETHON. Nous espérons que vous passerez une excellente soirée pleine d'énergie rock.

Le 24-09-10 :

La rentrée est là!!! Bienvenue à toutes et tous pour une nouvelle année musicale riche en nouveautés.
Tout d'abord, notre équipe pédagogique s'est considérablement étoffée puisque nous accueillons cette année pas moins de 3 nouveaux professeurs :

• Virgine Trompat : Professeur de chant,
  • Pierre-Marie Levaillant : Professeur de clavier,
  • Jean-Pierre Reichert : Professeur de guitare.

Nous espérons que vous passerez une excellente année en leur compagnie.

Le 03-12-09 :

Après le succès du festival Tribute de l'année dernière, l'école MAPB est heureuse de vous annoncer que l'aventure continue en 2010.
Cette année 3 nouveaux groupes sont à l'honneur : Muse, Rage Against The Machine et Red Hot Chili Peppers. Les élèves, quant à eux, reprendrons le groupe Nirvana.
Ne ratez pas le Forges Tribute le samedi 30 Janvier 2010 à 20h00.
Pour plus d'infromations, un site internet a spécialement été créé pour l'occasion : www.forgestribute.org.

Le 16-06-09 :

Suite au concert de fin d'année, vous pouvez revoir tous les morceaux de la soirée sur Youtube. Nous remercions au passage notre ami David de les avoir mis en ligne.
Vous y retrouverez les élèves en plein action sur la scène de Jean Bauchet.
L'adresse : www.youtube.com/user/mulder58.

Le 22-05-09 :

Concert de fin d'année à l'Espace Jean Bauchet de Forges les Eaux.
Les élèves se produiront sur cette magnifique scène de Jean Bauchet dans des conditions live dignes des professionnels.
Ils pourront ainsi conclure leur année d'apprentissage et se confronter au public, aboutissement de tout musicien.
Nous vous attendons donc nombreux pour venir encourager et supporter les élèves dans leurs premiers pas sur scène.

Le 12-05-09 :

Suite au concert des élèves au Village Vacances de France de Forges les Eaux, vous pouvez découvrir quelques extraits sur Youtube postés par les élèves eux-mêmes.
Allez à l'adresse suivante : www.youtube.com/user/drumerdu76.

Le 22-04-09 :

Concert des élèves au Village Vacances de France de Forges les Eaux dès 20h30 ce mercredi 22 Avril.
Les élèves vous donneront un aperçu du travail accompli au cours de cette année. Un avant-goût du concert de fin d'année vous attends pour une soirée très Rock'n Roll.

Le 31-12-08 :

L'équipe de l'école MAPB vous présente ses meilleurs vœux et vous souhaite une joyeuse année 2009.

Et pour commencer cette nouvelle année, l'association MAPB est heureuse de vous accueillir le samedi 31 Janvier 2009 à 20h00 à l'Espace Jean Bauchet de Forges les Eaux pour une soirée-évènement spéciale Tribute.

Le phénomène des « tribute bands » ou groupes hommage est devenu incontournable depuis quelques années. Ces formations musicales émergent d'un peu partout dans le monde avec un seul objectif : se produire sur scène pour faire partager leur amour musical pour leurs artistes favoris.
Cet engouement a vu le jour dans les années 80, en Angleterre, avec le premier coverband consacré aux Beatles. Dès lors, la machine était lancée et le phénomène ne fit que s'amplifier. On voit maintenant naître toutes sortes de tribute bands. De Abba à ZZ Top en passant par Queen, Led Zeppelin, les Rolling Stones, Pink Floyd, aujourd'hui, chacun peut trouver le coverband de son artiste préféré.

Cette soirée du 31 Janvier sera plus précisément sous le signe du rock avec un hommage à trois groupes mythiques : Toto, Deep Purple et Iron Maiden. Des facettes emblématiques de ce style musical qui régaleront aussi bien les amateurs du genre que les personnes voulant simplement passer une agréable soirée.

Au final, trois groupes d'envergure pour une soirée unique, voilà ce qui vous attend pour ce samedi 31 Janvier 2009 à l'Espace Jean Bauchet. De plus, vous serez invités à découvrir divers stands et animations pendant les changements de plateaux dont les élèves de l'école MAPB en pleine action pour un intermède musical.

Un bonus de taille : la soirée sera entièrement filmée par Arcanes Production en multicaméras avec un DVD à la clef.

Les Groupes à l'affiche :

Nous espérons vous voir nombreux.

Pour vous mettre en appétit, voici l'affiche du concert :